Le recueil de nouvelles "le noeud du pendu" de Valéry Molet fait encore des victimes →
Une nouvelle critique du “noeud du pendu” de Valéry Molet publié aux éditions de l’échappée belle
Une nouvelle critique pour le livre d'Hélène Révay "Bien loin du reste"
Silence! On écoute Valéry Molet-Zabdyr sur radio Nova.
Valéry Molet-Zabdyr était dans l’émission de Richard Gaitet, l’Arche de Nova, pour sa rubrique littéraire!
Prix de l'Académie Hors Concours 2020
Lisez, aimez, votez pour l'Exquise sensation du rejet, le roman de Valéry Zabdyr sélectionné pour le prix de l'Académie Hors Concours.
Récidicules: "L'itinérance de promenades spéculatives"
Retrouvez la critique faite par Jean-Paul Gavard-Perret à propos du recueil de nouvelles Récidicules de Tristan Ledoux
la poésie dans tous ses états
Bel article pour le recueil de nouvelles d'Hélène Révay "Bien loin du reste" →
Retrouvez la critique de Jean-Paul Gavard-Perret dans le Littéraire.com
Un nouveau roman: Une légère imposture de Patrick Contré
De retour à Paris après un long voyage, Alexandre rêve de se réinventer. Même s’il est conscient de ne pas posséder le talent de ses ambitions, c’est en écrivant qu’il voudrait désormais s’emparer du monde.
Lui, qui a toujours vécu sur un certain pied, squatte désormais une piaule minable de Pigalle. Pour ne pas sombrer, il se lie d’amitié avec Joël, un transsexuel meurtri en quête de reconnaissance, dont il n’hésite pas à abuser de la générosité.
Joël l’encourage à quitter le quartier pour s’installer à Montparnasse, là où, selon lui, doivent vivre les écrivains. Mais Alexandre aura beau en arpenter les rues sur les traces d’Hemingway, il ne parviendra pas pour autant à reconnaître, dans ses écrits, l’immense romancier qu’il est censé devenir.
Nouvelle publication: Récidicules de Tristan Ledoux. Un recueil de nouvelles!
Quel avenir pour un artiste parvenu au sommet de son art ? Comment le mot « merci » peut-il conduire au « crime » ? Un homme peut végéter ou se trouver dans un état végétatif, mais qu’arriverait-il s’il se végétalisait ? Peut-on vendre ou acheter le titre d’auteur ? Et si les marchandises étaient vraiment des fétiches ? La fête condamne-t-elle les relations ? Comment survivre à la disparition des cinq sens ?...
Voici dix nouvelles forgées à partir d’idées ou de circonstances dérisoires de prime abord, mais comme le diable se cache dans les détails, leur réalisme farfelu éveille incidemment de vastes questions. Leurs personnages, souvent solitaires, mais secrètement animés par l’éternel désir de reconnaissance, poursuivent des chimères dont les humains se montrent friands, surtout quand leur identité est en jeu.